Le jeudi 8 décembre les élèves de 3ème 3 et de 3ème 4 ont assisté à la représentation d’une pièce de théâtre au gymnase Paul Bert à Eaubonne. Il s’agissait d’une pièce intitulée Je me porte bien, écrite et mise en scène par Sonia Aya et interprétée par l’actrice Caroline Misbach.
Rose est une jeune femme pleine de vie qui tombe éperdument amoureuse d’un garçon, son «premier». Mais petit à petit ce garçon va avoir une emprise sur elle et l’empêcher d’être heureuse car il est très jaloux et il ne la veut que pour lui. Alors qu’il se montre très gentil et aimable avec les autres, il l’empêche de voir ses amis et ses collègues, ne supporte pas qu’elle fréquente d’autres personnes que lui, l’empêche d’utiliser les réseaux sociaux, l’insulte et finit aussi par être violent avec elle. Malgré des excuses répétées, après des années de sidération, elle finit par se rendre compte qu’il lui fait beaucoup de mal et le quitte, avec l’aide de sa meilleure amie.
C’est une pièce qui traite de l’égalité homme / femme et de la violence faite aux femmes par certains hommes qui pensent avoir tous les droits sur elles, une pièce sur l’emprise et la difficulté de quitter quelqu’un qui vous fait du mal. Des thèmes d’actualités, encore de nos jours et dans notre pays.
M. Augusto